(Depuis le 1er janvier 2024, nous mettons en place une priorisation pour les inscriptions d’été)
Lors de l’inscription de votre enfant, merci de prévoir les accueils supplémentaires du matin et/ou du soir
Accueil entre 7h30 et 9h et/ou entre 17h et 18h30
Accueil entre 8h et 9h et/ou entre 17h et 18h
Accueil entre 8h30 et 9h et/ou entre 17h et 17h30
Les mercredis
Inscriptions possibles, par bulletin, jusqu’au lundi matin 9h, de la semaine en cours ou par « le Portail Famille » jusqu’au dimanche minuit.
Les vacances scolaires
Important : Tous les vendredis des vacances scolaires, l’inscription à la journée est obligatoire. En effet, nous souhaitons développer une approche pédagogique spécifique avec l’organisation de sorties, de jeux, d’actions solidaires qui nécessite l’inscription à la journée. Nous fournissons les pique-niques, au prix du repas (sauf en cas d’allergies alimentaires, les enfants peuvent venir avec un repas froid).
- Les petites vacances scolaires
Inscriptions possibles, par bulletin, jusqu’au lundi matin 9h, de la semaine précédant le début des vacances scolaires ou par « le Portail Famille » jusqu’au dimanche minuit, et cela pour toute la durée de la période des vacances scolaires.
– Les vacances scolaires d’été 2025
Pour les vacances d’été, les inscriptions se font uniquement par bulletin d’inscription, auprès du directeur de l’accueil de loisirs ou du secrétariat. Le Portail Famille n’est pas accessible.
Les séjours 2025 (maximum 4 nuits). (Plaquette disponible en avril)
Les places pour les séjours sont limitées. Les inscriptions s’arrêtent quand le séjour est complet.
Annulation – modification – dérogations
Les annulations ou modifications des inscriptions seront acceptées dans les limites des délais d’inscription et selon les critères suivants
Pour l’été : possibilité d’annuler ou de modifier 5 dates (demi-journée ou journée) sur toute la période
Pour les petites vacances scolaires : possibilité d’annuler ou de modifier 2 dates (demi-journée ou journée) sur toute la période
L’avoir généré par l’annulation ou modification sera possible d’être utilisé en inscription par mail (sous réserve que votre avoir couvre votre facture)
Dans le cas contraire, nous acceptons les annulations ou modifications, seulement, dans les cas suivants :
– Modification de votre emploi du temps professionnel. Il faudra vous munir d’une attestation de votre employeur justifiant une modification de votre emploi du temps (formulaire disponible au secrétariat), dans un délai de 48h maximum
– Votre enfant est malade. Il faudra vous munir d’un certificat médical contre indiquant la présence de votre enfant au sein de l’accueil de loisirs, dans un délai de 48h maximum. Les autres enfants de la même fratrie, inscrits ce jour, ne pourront pas être annulés. (Sauf sur présentation d’un certificat médical à leurs noms)
-Un des parents est malade, les enfants inscrits ne pourront pas être annulés (sauf dans les limites des délais d’inscription).